En prévision du déclenchement de l'alerte canicule et afin de permettre aux services de secours d'accéder au plus vite au domicile des personnes vulnérables, il est nécessaire d'identifier au préalable les personnes âgées de plus de 65 ans, des personnes handicapées ou malades à domicile, des personnes dépendantes et des personnes fragiles.
La collecte des informations auprès des personnes susceptibles d'être concernées par le plan d'alerte et d'urgence repose sur une démarche volontaire ou effectuée par son représentant légal.
La réglementation relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978) est très claire : ne peuvent figurer dans le fichier de la commune que des informations recueillies auprès des personnes qui en font la demande elle-même ou par l'intermédiaire de leur représentant légal.
Merci de relayer cette information auprès de concitoyens de notre commune et plus particulièrement auprès des personnes concernées et de les inciter à s'inscrire en Mairie.
L'inscription définitive sur le fichier de la commune ne sera faite qu'après confirmation écrite par la Mairie à la personne concernée. Nul ne peut être inscrit contre sa volonté.
Formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif
Formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif par un tiers
